SETA MER

Comment est née Seta Mer ?

Après une opération de nettoyage des fonds marins à Sète à la Pointe Courte en 2018, un constat s’imposait : L’état des fonds marins nécessitait un nettoyage considérable. « Lors de nos plongées nous rencontrions plus de déchets que de poissons ». Antoine Brives et Clément Rémiens ont alors décidé de créer une association pour organiser de nouvelles actions de nettoyage et aller plus loin dans la sensibilisation. « Notre objectif est de créer une prise de conscience, allant des plus jeunes aux plus grands ».  L’association Seta Mer est née dans cet objectif.

SETA MER apparaît sur les réseaux sociaux, en quelques mois, plusieurs tonnes de déchets ont été ramassés sur terre ou en mer : pneus, mobiliers, batteries, radiateurs, plastiques, objets en tout genre…

À chaque événement, pour ne pas seulement ramasser des déchets, l’équipe de Seta Mer fait en sorte de créer un moment d’échange et de convivialité. Nos événements commençant souvent le matin, le petit-déjeuner est offert aux bénévoles : gâteaux, pain au chocolat, jus de fruit et café leur sont proposés. Ce buffet d’accueil permet aux bénévoles de se rencontrer, d’échanger…

Pour résumé, Seta Mer est bien plus qu’une simple association, ce sont des amis, des voisins, des volontaires… Une famille qui se réunit pour un cause qui leur est chère. Ils se retrouvent pour un moment d’entraide, d’échange et surtout de convivialité !!

Car chez Seta Mer c’est :